Innover dans la Lecture Plaisir est l'une de nos missions ! Enfants, adultes, scolaires, patients et résidents trouvent dans nos bibliothèques des titres adaptés à leurs attentes (romans de tous genres, livres d'images, contes ...) et des animations attractives autour du livre. Rendez-vous...

Visitez le site les-notes.fr - la revue littéraire en ligne du réseau des Bibliothèques Pour Tous

Dans cette revue, les amoureux des livres  trouveront une bibliothèque d’analyses bibliographiques et des articles d’actualité sur la vie littéraire.

revue litteraire en ligne du réseau des bibliothèques pour tous

Les analyses bibliographiques sont rédigées par une centaine de bénévoles, en toute indépendance, chaque titre faisant l'objet d'une double lecture. Plusieurs dizaines d'analyses sont mises en ligne chaque semaine nourrissant un historique de plus de 40 000 titres. Des interviews d’auteurs, des articles de fond sont également publiés régulièrement. Une newsletter informe les abonnés des coups de coeur mis en avant par la revue.

Passionnées, exigeantes, réactives à l'actualité, les Notes portent un regard indépendant sur la majorité des nouveautés de l'édition ( fiction et non fiction) et s’adressent aux prescripteurs de lecture - bibliothécaires, libraires - ainsi qu’à tous les passionnés des livres.

Le site les-notes.fr est consultable sur tous les supports numériques, ordinateurs, tablettes ou smartphones. L’accès à la totalité de son contenu se fait sur abonnement au coût annuel de 50 Euros.